Aujourdhuiet2mains
Aujourdhuiet2mains

Le code de déontologie de l’ICF est ma référence, vous le trouverez ici : Deux points concernent plus particulièrement ma relation à mes clients :

 

Conduite professionnelle à l'égard des clients

10- Le coach se tiendra responsable de déterminer les limites claires, pertinentes et culturellement adaptées qui gouvernent quelque contact physique qu’il puisse avoir avec ses clients.

11- Le coach n'engagera de relation intime ou personnelle avec aucun de ses clients.

12- Le coach construira des accords clairs avec ses clients et honorera tous les accords pris dans le contexte de relations professionnelles de coaching.

13- Le coach s'assurera que, au cours de la première séance, ou préalablement, son client comprend la nature du coaching, le cadre de la confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat de coaching.

14- Le coach identifiera avec précision ses qualifications, son savoir-faire et son expérience de coach.

15- Le coach n'orientera pas intentionnellement son client ni ne formulera de fausses promesses sur ce que son client pourrait obtenir d'un processus de coaching ou de lui en tant que coach.

16- Le coach ne donnera à ses clients ou prospects quelque information ou avis qu’il sait ou croit trompeur.

17- Le coach n'exploitera pas en connaissance de cause quelque aspect de la relation coach-client à son profit ou à son avantage personnel, professionnel ou financier.

18- Le coach respectera le droit du client de terminer le coaching en quelque point du processus. Il sera attentif aux signes que le client ne tire plus parti de leur relation de coaching.

19- S’il croit que le client serait mieux accompagné par un autre coach, ou par une autre ressource, le coach encouragera le client à entreprendre ce changement.

20- Le coach suggèrera que ses clients recherchent les services d'autres professionnels lorsque cela apparaît pertinent ou nécessaire.

21- Le coach prendra toutes les mesures utiles pour informer les autorités compétentes dans le cas où son client déclarerait une intention de mettre en danger lui-même ou des tiers.

 

Confidentialité

22- Le coach respectera la confidentialité des propos de son client, sauf autorisation express de sa part ou exigence contraire de la loi.

 

 

 

 

 Coaching et

Accompagnement -Méthodes

Pour les jeunes en situation d'études , leurs parents et leurs enseignants.

 

Professeur certifié ,en lycées publics et privés .

   Coach certifiée Elevatio, formation reconnue par l'ICF.

Membre du réseau Génération 1525

 

 

 Le projet:

 

Permettre à chacun(e) de mobiliser ses ressources, pour gagner en autonomie, en efficacité, en liberté.

 

Appliquer à nos façons d'étudier  et de vivre ce que nous connaissons sur le fonctionnement du cerveau.

 

 Appliquer à nos pratiques d'enseignants et de parents ce qui aide les jeunes à se prendre en charge dans leurs études et dans leur vie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Aujourdhuiet2mains

Site créé avec 1&1 MyWebsite.